Lettre de l’univers à l’enfant des étoiles qui est en toi " le petit chemin de Mai " (méditation) .
Bien sur la fatigue, bien sur le poids, bien sur avec le jour et le soleil levant vient parfois en première sensation : le poids.
Doucement, tu sors du rêve ou tout est légèreté pour redescendre dans la matière ou tout est poids. Tu quittes le -tout est possible- de l’onirique pour entrer dans le -tout est à réaliser- de la journée qui débute.
Dès cette première sensation, change ta conscience, prend à cette seconde précise le temps de transporter ton rêve dans ce monde qui est une autre réalité. Ce que tu ressens, ce poids qui est nécessaire à ton enracinement s’appelle : Responsabilité. L’incommensurable responsabilité d’être libre. Libre de vivre ta journée comme un rêve éveillé, comme un rêve d’Eveillé.
Cette liberté, mal vécu, ou tu te laisserais entraîner, comme pris dans le courant d’une puissante rivière, sans gouvernail, sans moteur, peut être pesante. De poids : elle peut devenir : Angoisse.
Mais la liberté acceptée, est source de joie. Tout ce que tu veux faire de cette journée est possible .Tu es le Magicien de ta vie. Positive ce premier instant de la nouvelle vie, qu’est le nouveau jour. Rêve à tout ce que cette journée peut t’apporter de merveilleux, dans tes relations, dans tes recherches. Ne suis jamais le train des habitudes -Levé, douché, café- Laisses ton merveilleux esprit créateur te guider. Crée ton nouveau regard sur le monde, ton monde. S’il pleut, la terre a besoin d’eau ; S’il fait soleil, ta peau a besoin de sa caresse.
Aime cette vie d’aujourd’hui. Aime là comme tu n’as encore jamais aimé. Fracture tes habitudes négatives du matin. Prends ta palette de couleurs et décore les premiers instants du jour. Aime cette toile encore vierge, car cette journée c’est moi l’Univers qui t’en offre sa virginité.
Envisage avant ton premier pas hors du lit ce fabuleux cycle de temps qui t’attend. Tout sera nouveau, même ce que tu as vu hier, si tu changes ton regard, sera entièrement diffèrent
Alors à ton tour, sois le Créateur et crée, par la magie que je t’ai donné, un environnement féerique. Souviens toi la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde. Utilise la magie : elle s’appelle Amour. Amour de vivre. Alors pour moi et par moi :Aime ta création, aime toi, aime cette merveilleuse étincelle qui ne demande qu’à se changer en feu de joie. N’oublie jamais d’envoyer de l’amour à la terre et aux hommes dès le matin. Beaucoup imagine encore qu’ils ont besoin d’apprendre dans la douleur.Toi, tu sais que l’on peut le faire dans la Douceur. De la douleur à la douceur, il n’y a qu’une lettre, mais tout un océan de mystère aussi. Un océan d’amour que tu viens de crée en un instant. Instant que tu as préféré sacrifie à la méditation plutôt qu’au temps qui s’écoule. L’amour attire l’amour.
Merci à toi, O Merveilleux enfant magicien.
Marc de Valmont.
|